Recherche pour :

Samy Lalileche est expert en Protection des données. 

Professionnel consultant certifié en Protection des données, Samy Lalileche a notamment mis en conformité l’association des copropriétaires de Saint-Agnant et accompagné un cabinet de recrutement spécialisé qui aide les entreprises à répondre à leur obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés, une association qui accompagne des personnes souffrant de troubles psychiques et leurs familles pour les intégrer dans la vie ordinaire et dans la société, une PME spécialisée dans la téléassistance des ascenseurs, une startup dans l’univers des réseaux sociaux.

Par un travail fin de sensibilisation, Samy Lalileche démystifie le règlement Européen auprès de PMEs, de cabinets de sous-traitance Comptabilité, Paie et RH, pour instaurer la confiance de leurs utilisateurs, clients et partenaires tout en améliorant la réputation de leur cabinet.

Samy Lalileche intervient sur l’intégration et la compréhension contextualisée de ces nouvelles règles mais aussi la mise en conformité au RGPD. Il commence par réaliser un diagnostic des traitements de données à « Caractère Personnel » avant de proposer un plan d’action adapté, basé sur la méthodologie PDCA (Planifier, Déployer, Contrôler et Améliorer).

Il a à cœur un service de qualité, une approche rigoureuse et pilote en toute confidentialité la mise en place des bonnes pratiques informatiques, basées sur les recommandations de l’ANSSI et de Cybermalveillance.gouv.

Ingénieur informatique, Samy Lalileche dispose d’une expérience avérée dans la direction de projet et d’une connaissance transverse des technologies de l’information et du traitement de données dans le secteur des Télécommunications pour créer de la valeur ajoutée (VAS). Ses compétences ont été complétées par une certification PECB de Délégué à la Protection des Données afin de répondre aux obligations réglementaires et de valoriser et protéger l’ensemble des données de l’entreprise. 

L’objectif de Samy Lalileche est d’améliorer la sécurité des données à caractère personnel centrales dans les dispositifs RH et applications métiers non seulement pour maitriser les risques, mais aussi pour définir un cadre sécurisant pour ses clients et lever ainsi les risques de plaintes. La conformité RGPD devient pour ces structures de gestion externalisées un critère différenciateur, un élément de notoriété voire un argument commercial.